Tshopo : le gouverneur a.i promet de capitaliser les acquis de la rencontre interprovinciale initiée par le gouverneur du  Haut-Uélé

0
248

Kisangani, 14 mars 2022 (ACP).- Le gouverneur ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a promis, le weekend dernier, de capitaliser les acquis de la  récente conférence interprovinciale initiée par le gouverneur du Haut Uélé, Christophe Baseane Naanga, entre les quatre provinces issues du démembrement de l’ex-Province Orientale.

Le chef de l’Exécutif provincial de la Tshopo a salué le souci qui a animé son collègue du Haut-Uélé de convoquer ses collègues gouverneurs des provinces issues de l’ex Province Orientale, afin de partager son expérience dans la transformation de sa province.

« Nous avons été invités par le gouverneur du Haut- Uélé dans le cadre de la coopération interprovinciale  pour examiner et monter une plateforme pour l’intégration en matière des infrastructures et voir dans quelle mesure interconnecté les quatre provinces par voie de route », a signifié l’autorité provinciale.

Maurice Abibu Sakapela a également promis de dupliquer la manière dont Christophe Baseane Nangaa transforme sa juridiction avant de convier par la même occasion tous ses collaborateurs à se mettre au travail pour l’émergence de la Tshopo. ACP/Kayu/OB/JFM/KAF