Kinshasa, 14 mars 2022 (ACP).– Près d’une cinquantaine des filles- mères de la commune de Ngaliema et ses environs sont en formation en coupe et couture organisée depuis le début de ce mois de mars par la fondation « Youth for Human Right international » en vue de les aider à se prendre en charge grâce à l’exercice d’un métier.
Selon l’encadreur de ces apprenantes, véronique Ndaya, qui a livré l’information lundi à ACP, cette formation qui s’étendra pendant quatre mois, vise à rendre les apprenantes capables d’assurer une autonomie financière afin de subvenir aux besoins de leur ménages.
Au terme de cet apprentissage axé sur les exercices pratiques, les bénéficiaires seront dotées d’une machine à coudre pouvant les aider à bien évoluer au lieu de recourir auprès des tiers, a renseigne Mme Ndaya.
La Fondation « Youth for Human Right international » encadre des enfants désœuvrés de la ville de Kinshasa en mettant à l’avant plan la vulgarisation des droits humains rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/KAF