Les obsèques de Daniel Muyombo au centre d’un échange entre le bourgmestre de Lemba et les artistes

0
162

Kinshasa, 15 mars 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a échangé, lundi, avec une délégation des artistes musiciens du groupe Zaïko Langa Langa et de la famille de feu guitariste congolais Daniel Muyombo, autour de l’organisation de ses obsèques.

L’autorité municipale a, au cours de cet entretien, présenté ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des habitants de Lemba, où l’illustre disparu est originaire, affirmant que sa mort est une disparition énorme pour le monde musical, au regard du parcours professionnel au sein du groupe musical Zaïko Langa Langa.

Il a, à cet effet, promis à cette délégation son accompagnement pour la réussite de l’organisation de ces obsèques dont les mélomanes se souviennent de son brillant jeu de guitare solo dans la chanson intitulée « 77 X 7 » sortie en 1997, accompagné du cri « Toko landa Daniel ».

De son coté, le président de l’ASBL « Artiste en danger », Shaka Kongo, a, au nom de la délégation composée d’un membre de la famille biologique de feu Muyombo, quatre musiciens du groupe Zaïko Langa Langa et le comédien Maman Losandjo, remercié le bourgmestre de Lemba pour avoir accordé une oreille attentive à leur préoccupation.

L’artiste Daniel Muyombo fut un ancien soliste de Zaïko Langa Langa et de l’Ok Jazz, décédé le 28 février dernier en Irlande de suite d’une longue maladie. Il a laissé une veuve et cinq orphelins, rappelle-t-on.

ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM