Campagne de dépistage gratuit des maladies en faveur de la population de Matete

0
236

Kinshasa, 16 mars 2022 (ACP). – Le centre médical « Green World » de Matete vient de lancer récemment une campagne de dépistage bénévole de plusieurs sortes de maladies dont la tension artérielle et le diabète au profit de la population de cette commune et des municipalités environnantes dont Kisenso et Lemba, en marge du mois de mars consacré à la femme.

Le médecin responsable de ce centre, le Dr Missi Kaka Mavungu, a indiqué qu’au cours de cette opération dont la durée dépendra de la fréquence des patients, l’équipe y affectée procèdera au prélèvement et à l’analyse de la tension artérielle et de la glycémie, à l’aide d’un microcirculatoire.

Elle a, à une question, déclaré que les activités de ce mois ne doivent pas se limiter à l’organisation des manifestations de réjouissance ou séminaire qui, du reste, s’avèrent importantes, mais doivent aussi se préoccuper de la santé humaine.

Des équipes de mobilisation sont mises en place pour  sensibiliser la population concernée à cette campagne. L’année dernière, une campagne similaire était organisée en faveur de la même population au centre « Green World », rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF