Ituri : une délégation du secrétariat général de l’urbanisme et habitant à Bunia pour faire un état de lieux du patrimoine de l’État

0
193

Bunia, 16 mars 2022 (ACP). –La délégation du secrétariat général de l’urbanisme et habitant séjourne dans la ville de Bunia pour faire un état de lieux du patrimoine de l’État à travers les différents quartiers du chef-lieu de l’Ituri.

Selon le chef de cette délégation, Adolphe Masamba l’objectif visé est de revoir les espaces de l’Etat qui sont spoliés par les particuliers et d’identifier les maisons de l’Etat.

 Adolphe Masamba a précisé que la division de l’urbanisme devra s’occuper des lotissements tandis-que celle de l’habitat de maisons de l’Etat.

Il a exhorté les gens qui construisent sur les servitudes de l’Etat de dégager sans délai parce que a-t-il prévenu les services spécialisés vont appliquer la loi en la matière pour procéder à la démolition des ouvrages construits anarchiquement.

Il a rassuré que le secrétariat général de l’urbanisme et habitant est plus que déterminé à combattre le fléau de constructions sauvages à travers le pays. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF