Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kwango : le Proved de la province éducationnelle du Kwango 2 s’engage à éradiquer les antivaleurs dans sa circonscription

Kenge, 16 mars 2022 (ACP).- Le directeur de la province éducationnelle
(Proved) du Kwango2, Nicolas-Prince Baeleay wa Baeleay, s’est engagé à éradiquer les antivaleurs qui gangrènent le secteur éducatif de sa juridiction tel que souhaité et souligné par le ministre national de l’EPST, le week-end dernier à Kenge en vue d’immortaliser les instructions de l’autorité de tutelle qui voudrait l’assainissement de ce secteur à tous les niveaux.

M. Baeleay wa Baeleay s’est dit honoré de la visite d’itinérance de l’autorité de tutelle dans la province du Kwango visant à évaluer le secteur de l’éducation depuis qu’il est à la tête de ce ministère pour son assainissement par l’implication des acteurs qui interviennent dans ce secteur en vue de son redressement.
D’après le Proved Kwango2, le ministre a voulu discuter et échanger avec tous les acteurs éducatifs et s’imprégner de leurs problèmes pour que les acteurs trouvent des solutions adéquates à partir de la base.

Le ministre attend d’eux, a-t-il souligné, l’amélioration de l’accessibilité, l’équité et la rétention, l’amélioration permanente de la qualité de l’enseignement et le renforcement de la gouvernance de la structure scolaire ainsi que la lutte contre les antivaleurs dans les milieux scolaires.

Pour lui, des parades ont été instaurés chaque lundi à la division provinciale du Kwango2 ainsi qu’aux niveaux de toutes ses sous-divisions, dans le but de vulgariser tous les textes légaux et réglementaires régissant  leur secteur, promettant d’apporter sa contribution au changement, à l’amélioration des conditions d’élèves et  au renforcement de la bonne gouvernance. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF 

Partagez via