Le Centre interprofessionnel pour promotion de l’agriculture s’installe à Isiro

0
120

Isiro, 16 mars 2022 (ACP): Le ministre provincial de l’Agriculture du Haut-Uélé, le Pr.  Raphaël Marie Masoki, a ouvert lundi dernier à Isiro, un atelier d’échange  et d’installation du Centre interprofessionnel pour la  promotion de l’agriculture (CIPA) dans cette ville, en présence des responsables et représentants des services   publics, privés, des organisations professionnelles de différentes confessions religieuses ainsi que des établissements d’enseignement supérieur et universitaires de la place.

Dans sa communication, le ministre provincial de l’Agriculture a fait voir aux participants le bien-fondé du CIPA et a appelé les autres organisations professionnelles de la province du Haut-Uélé à y adhérer. Le CIPA s’occupera de l’encadrement des structures professionnelles en vue d’une production agricole qui favorisera l’essor économique du Haut-Uélé, a-t-il dit.

Signalons que le Centre interprofessionnel pour la promotion de l’agriculture fonctionne sur l’avenue industrielle, référence ex commissariat de la province du Haut-Uélé à Isiro. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF