Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le nouveau directeur général de l’OEBK prend ses fonctions au sein de cette entreprise

Matadi, 16 mars 2022 (ACP).- Le nouveau directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana – Kinshasa (OEBK), Mme Gloria Tuluka, a officiellement pris ses fonctions lundi  au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur organisée dans les installations de cette entreprise du portefeuille à Matadi.

Mme Gloria Tuluka a glorifié Dieu pour son élévation à la tête de l’OEBK, avant de rendre des hommages au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’elle a présenté comme l’infatigable défenseur des mérites de la femme pour avoir jeté son dévolu sur elle, et au ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende présenté comme digne acteur de la reconnaissance de l’expertise des enfants-maison pour la relance de cet établissement de l’Etat.

« Le contexte de cet événement me plonge dans un sentiment ambivalent d’être à la fois agent soumis aux mêmes difficultés sociales et directeur général appelé à apporter des solutions à un personnel découragé et frustré « , a déclaré Mme Gloria Tuluka qui a dit avoir ses pensées tournées vers les défis énormes qui attendent le comité de gestion qu’elle dirige et dont les membres ont pris leurs fonctions à cette même occasion.

Outre le directeur général, le nouveau comité de gestion de l’OEBK est composé de  MM. Daniel Tovo, Guylain Kabwende et Faustin Madja, respectivement directeur général adjoint, directeur technique et directeur administratif et financier ainsi que six autres directeurs  chefs de départements et services spécialisés récemment nommés par le ministre des Transports et voies de communication.

Auparavant, l’animateur sortant a félicité la nouvelle équipe et lui a souhaité un mandat à succès percutant à la tête de l’OEBK, avant de relever les difficultés énormes de gestion auxquelles il a fait face durant au moins deux ans de son mandat, notamment le dysfonctionnement du port de Boma, ancien générateur des recettes devenu presqu’improductif, la création du port privé à Matadi raflant pratiquement tous les contrats de transport et de dédouanement ainsi que  les partenariats avec des sociétés telles que Egal, Socitrans, Crec 7 à la base des problèmes sociaux qui ont affaibli son mandat. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF

 

Partagez via