Présentation de deux spectacles de théâtre à l’occasion de la Journée mondiale de la marionnette

0
394

Kinshasa, 17 mars 2022 (ACP).- La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM)  s’apprête  à  présenter deux  spectacles de théâtre au Lycée Prince de Liège, dans la commune de Gombe, à l’occasion de la Journée internationale de la marionnette, célébrée le 21 mars de chaque année, a annoncé jeudi à l’ACP, le marionnettiste et représentant de l’Union internationale de la marionnette en RDC (UNIMA), S. Konde.

Il a relevé que ces deux spectacles vont tourner autour de deux pièces de théâtre  intitulées : « Santé maternelle » et « Ecole d’animaux » adaptées à un public hétérogène et dans une ambiance de rire.

La première pièce parlera de l’alimentation, du bien-être de fruits, des légumes, de l’importance de manger une nourriture équilibrée tandis que la deuxième va relater  l’histoire de l’enseignant d’une école qui impose la méritocratie et refuse la distribution gratuite des points.

Cette journée, placée sous le thème international « vie aquatique et mondes marins », sera célébrée dans plusieurs villes de la RDC à savoir : Kinshasa, Goma, Lubumbashi, etc., signale-t-on.

La première journée de la marionnette a été célébrée le 21 mars 2003, à l’occasion d’une rencontre organisée par l’Union Internationale de la Marionnette (UNIMA), à New Delhi (Inde), avec pour but essentiel de mettre en avant la philosophie de cette association qui prône l’amitié, l’entraide, le développement et la coopération entre les nations, rappelle-t-on.

ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC