Kinshasa, 17 mars 2022 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa (IFK) va abriter samedi, plusieurs activités, notamment des échanges littéraires et un concert de musique, pour marquer la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, prévue le 20 mars de chaque année, indique un communiqué de ce centre culturel remis jeudi à l’ACP.
D’après ce document, cette journée placée sous le thème : « La Francophonie de l’avenir » prévoit également un atelier d’instruments de musique, une revue de presse, des ateliers professionnels, etc. qui seront animés par des acteurs littéraires et des artistes musiciens renommés des milieux francophones congolais.
La Journée internationale de la Francophonie a été créée par l’Organisation mondiale de la Francophonie (OIF), afin d’être de célébrer le lien commun de la langue française entre les pays membres aussi bien que leurs diversités culturelles et sociales, leur solidarité et leur désir de vivre ensemble.
L’année dernière, elle avait été commémorée sous le thème général : « Femmes Francophones, Femmes Résilientes » en format virtuel à cause la pandémie de la COVID 19. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC