Kinshasa, 18 mars 2022 (ACP),- Le directeur général-adjoint de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec), Nicolas Kasmir, a appelé les membres du bureau syndical de cet établissement public, à privilégier la paix social gage de tout développement du travail serein de cette agence.
Nicolas Kasmir a lancé cet appel jeudi à Kinshasa, à l’occasion de la cérémonie d’installation de la nouvelle équipe de la délégation syndicale de ce service public. Il les a exhortés à travailler en tenant compte des dispositions prescrites par la loi.
« Le syndicat, en principe, contribue à l’amélioration des conditions de travail, non seulement des agents, mais aussi, du service ou de l’entreprise elle-même », a ajouté le directeur général-adjoint de l’Anadec.
Auparavant, le directeur des ressources humaines, Jean Katembwa, a présenté l’équipe entrant qui est composée de M. et Mmes Faustin Teatea ; Mwanza Kabuya ainsi que Mukoloboy Basanga, respectivement président du bureau ; secrétaire et conseillère.
Quant au président syndical entrant, Faustin Teatea, il a exprimé sa gratitude vis-à-vis de la haute hiérarchie ainsi que à ses collègues, pour avoir porté leur choix en sa personne. Il a promis de travailler avec professionnalisme tout au long de son mandat, en prenant l’engagement d’œuvrer uniquement pour l’amélioration des conditions des travailleurs et son bien-être. ACP/Kayu/RNL/Nig/TKM/MMC