Les agents féminins de l’inspection de l’EPST/Lomami 2 exhortés à la méritocratie

0
206

MweneDitu,18 mars 2022(ACP).-M. Innocent LusieneI Kom, inspecteur principal provincial de l’EPST dans la province éducationnelle de Lomami 2, basée à Mwene  Ditu, dans la province de Lomami, s’est dit   engagé à sensibiliser la femme travailleuse de son service, à plus compter sur la compétence, la bonne conduite et la préservation des valeurs intrinsèques, pour éviter tout chantage dans la promotion des grades et écarter toute idée de violence basée sur le genre.

Il a demandé à ses collaboratrices de ne pas se départir de tout complexe d’infériorité vis-à-vis de leurs collègues hommes en se mettant en tête qu’ils ont tous les mêmes capacités intellectuelles. L’IPP a insisté que le favoritisme et le trafic d’influence ne peuvent aucunement faire partir des critères de promotion d’un agent, quel que soit son sexe.

Cet appel s’inscrit dans le cadre des activités marquant la commémoration de la journée internationale des droits de la femme, l’objectif étant de faire de cette nouvelle province éducationnelle, un service où seule la méritocratie demeure la motivation d’appréciation et d’évaluation.

Le souci des autorités de cette institution est de relever le niveau de l’enseignement dans cette partie de la RDC, en vue de répondre aux préoccupations du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo.

ACP/Kayu/RNL/NiG/ MMC/TKM