L’Ethiopie engrange 2,9 milliards de dollars grâce aux exportations agricoles ces sept derniers mois

0
95

Kinshasa, 18 mars 2022(ACP).- L’Ethiopie a engrangé 2,9 milliards de dollars ces sept derniers mois grâce à ses exportations de produits agricoles, ont rapporté vendredi, les médias internationaux, citant l’agence de presse officielle Ethiopian News Agency jeudi.

Ces recettes ont été facilitées par l’Ethiopian Commodity Exchange (ECX), une bourse de matières premières où se négocient les principaux produits d’exportation du pays tels que le café, les graines de sésame, les épices ainsi que divers produits agricoles sur le marché international, a indiqué Wondimagegnehu Negera, directeur de l’ECX, cité par ENA.

L’ECX a été créé en 2008 pour assurer le développement d’un marché d’échanges efficace et moderne afin de protéger les droits et les bénéfices des vendeurs, des acheteurs, des intermédiaires et de la nation.

Selon M. Negera, des efforts sont en cours pour introduire dans l’ECX d’autres produits agricoles, minéraux et autres produits industriels orientés vers l’exportation. ACP/Kayu/RNL/Nig/TKM/MMC