Un accueil triomphal réservé à Kinshasa au Chef de l’Etat par les partis politiques, membres de l’USN

0
240

Kinshasa, 18 mars 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été  accueilli en triomphe à l’aéroport international de N’Djili, par des milliers de militants et sympathisants des partis, membres de l’Union Sacrée de la Nation, aux  côtés du comité d’accueil constitué essentiellement des chefs des institutions, à son retour jeudi, après un bref séjour médical à Bruxelles, a constaté l’ACP.

Ces derniers ont bravé la pluie,  prouvant  ainsi une fois de plus,  leur attachement au Chef de l’Etat.

Le parti politique l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), du Pr Modeste Bahati Lukwebo, a fait une mobilisation de ses militants. Sous l’encadrement de la  présidente nationale par  intérim, Marie Jacqueline Rumbu Kazang, les cadres et militants de l’AFDC étaient massés nombreux le long des   grandes artères de la ville province de Kinshasa, pour souhaiter un bon retour au pays à leur candidat pour la présidentielle de  2023.

Les cadres et militants  de l’AFDC ont dit  merci à l’Eternel  Dieu pour avoir protégé le garant de la Nation durant son séjour bruxellois et pour son retour en bonne santé au pays .

« L’accueil réservé au Président de la République par les cadres et militants de l’AFDC prouve combien cette formation politique est attachée à la vision du Président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Mme Rumbu.

Toutes  les fédérations de Kinshasa étaient mobilisées pour la circonstance. Drapeaux rouges blancs en mains, les cadres et militants ont communié avec le visionnaire de l’Union Sacrée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Lutete/May