Kikwit, 18 mars 2022 (ACP).- La commission diocésaine de la communication et médias du diocèse de Kikwit a organisé du mardi au mercredi un atelier de renforcement des capacités des acteurs de cette structure de 11 paroisses dudit diocèse, dans la salle des réunions de la radio diocésaine Tomisa, dans la commune de Lukolela.
Selon le révérend frère Théo Ubole Koshi, responsable diocésain de cette structure qui a livré cette information jeudi à l’ACP, cet atelier avait comme objectif la formation des communicateurs sociaux à travers les paroisses, en vue de leur permettre de connaitre le rôle de la communication sociale.
Les participants aideront leurs paroisses à récolter les informations et les transmettre à la radio diocésaine, en vue d’en assurer large diffusion.
Deux experts du domaine ont animé ces assises en se basant sur l’historique de la communication sociale et médias depuis l’Amérique latine, l’Europe et son expansion à travers le monde. Ils ont profité de l’opportunité pour informer l’assistance que le communicateur social a pour rôle de convaincre et persuader la population dans les médias.
Ces derniers deviennent des membres effectifs des commissions paroissiales de communication et médias.
Cette formation se poursuivra dans d’autres paroisses du diocèse de Kikwit. Plus de 30 participants ont reçu des brevets à l’issue de cette participation, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RNL/Nig/TKM/MMC