Une délégation de la région de Bruxelles-capitale attendue prochainement à Kinshasa

0
140

Kinshasa, 18 mars 2022(ACP).- Une délégation de la région de Bruxelles-capitale est attendue prochainement à Kinshasa pour participer à un atelier d’évaluation du Programme de la coopération internationale intercommunale (CIC 2017-2021), indique une correspondance signée par Jean-René Michel, chef de la délégation, dont une copie est parvenue vendredi, à l’ACP.

Selon la source, ledit atelier a trois objectifs notamment l’évaluation du programme 2017-2021, la présentation générale du programme 2022-2026 et des outils de gestion, ainsi qu’un topo liée aux coordinations régionales.

A cet effet, la délégation va proposer de réaliser quelques visites de terrain dans plusieurs communes de Kinshasa et organiser une rencontre de suivi-évaluation avec l’ensemble des communes CIC Kinoises du programme 17-21, en vue d’assurer l’évaluation externe dudit programme.

La participation de toutes les communes s’avère nécessaires compte tenu de la présence du bureau externe d’évaluation et celle du coordinateur CIC, voire du bourgmestre, afin de pouvoir avoir un échange le plus productif possible avec les évaluateurs, ajoute la source.

Cet atelier cible le coordonnateur régional, les coordinateurs locaux de trois communes, les secrétaires généraux des communes, les responsables et agents des services communaux de l’état civil, et les services de la population, les chefs des quartiers. ACP/Kayu/RNL/Nig/TKM/MMC