Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le personnel féminin de la CNPR en campagne de sensibilisation routière à Kinshasa

Kinshasa, 19 mars 2022 (ACP).- Le personnel féminin de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) a organisé, durant deux jours, soit du 17 au 18 mars, une campagne de sensibilisation routière dans certains carrefours de la ville province de Kinshasa en marge de la célébration de la journée et du mois dédiés à la femme.

Mme Théthé Malika, directeur à la CNPR en charge de la communication, a indiqué que pendant le mois de mars les autorités de son service mettent les moyens pour le déploiement des femmes de la CNPR dans certains sites sensibles de la capitale pour qu’elles sensibilisent les usagers de la route sur la traversée de la chaussée sur les grandes artères, notamment la place Royal, l’avenue Mont des Arts, le Rond-point Mandela, la place Père Boka, l’Académique des Beaux-arts, vers le groupe scolaire Nakiyinga, le collège Saint Raphaël, vers les 13ème et 17ème rues dans la commune de Limite. «Nous, en tant que femmes de la CNPR, au courant de ce mois de mars, avons l’obligation de sensibiliser les usagers de la route pour réduire tant soit peu les accidents de circulation routière, a-t-elle déclaré, ajoutant que «les chauffeurs, les motocyclettes et les piétons doivent nécessairement prendre connaissance du code de la route».

Mme Malika affirme que même les peu qui connaissent le code de la route, ne l’appliquent pas correctement. En dépit de balisage de la route, les chauffeurs ne respectent pas les signalisations, d’où la cause des accidents dus à l’excès de vitesse et au non-respect du code de la route, a renchéri le directeur de la CNPR en charge de la communication.

S’agissant de la traversée de la chaussée sur la 13ème rue dans la commune de Limite, malgré la présence de la passerelle, les piétons préfèrent traverser la chaussée.

Les personnes traversant la chaussée  ont salué l’initiative louable de la CNPR, note-t-on.  ACP/ODM/Fmb/KAF

Partagez via