Uvira, 19 mars 2022 (ACP).- Mme Solange Kapiba, coordinatrice nationale du Bureau de Coordination des projets à la 8ème CEPAC (BUCOP), s’est dite engagée de faire vulgariser le projet d’encadrement des enfants vulnérables du territoire d’Uvira et de faire connaître les acteurs qui vont œuvrer dans le cadre de ce projet.
Elle a annoncé l’engagement de cette structure lors d’une séance de sensibilisation au droit de l’enfant, organisée jeudi à Sange, dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira, en collaboration avec l’Association d’encadrement des enfants orphelins (UAD).
La coordinatrice du BUCOP a précisé que cette sensibilisation rentre dans le cadre de l’augmentation et de l’amélioration des connaissances des populations sur le droit des enfants afin de réduire sensiblement les actes bafouant lesdits droits suite à l’ignorance, notamment des sanctions prévues pour les auteurs de ces actes.
Mme Kapiba a indiqué également que la connaissance de ces droits par différents acteurs peut amener les auteurs au changement de comportement vis à vis au traitement dont souffre les enfants.
Les participants à cette formation ont salué cette initiative visant à restaurer les droits des enfants longtemps bafoué à Sange, et se sont engagés à poursuivre cette sensibilisation dans leurs différentes contrées.
ACP/ODM/Fmb/KAF