Atelier de renforcement des capacités sur la campagne radiophonique de la ligne verte à Tshikapa

0
344

Tshikapa, 20 mars 2022 (ACP).- La Fédération des médias de proximité du Congo (FRPC), a, dans le cadre du projet d’équité pour le renforcement du système éducatif (PERSE), organisé récemment à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, un atelier de renforcement des capacités des gestionnaires des radios communautaires sur la campagne radiophonique de la ligne verte et des services disponibles pour la prise en charge des violences basées sur le genre (VBG) dans les milieux scolaires.

Ces assises de 2 jours avaient pour objectifs de mettre à la disposition des participants des connaissances devant les aider dans la convention médiatique et la sensibilisation sur les VBG.

Pour le coordonnateur provincial des médias communautaires, Guy Maronto, cette rencontre leur a permis d’être porteur d’un message devant aider la population à lutter efficacement contre ce phénomène afin de sécuriser leurs milieux scolaires.

Ce projet couvre dans un premier temps dix provinces, grâce au financement de l’UNFPA, en partenariat avec la Banque Mondiale, rappel-t-on. ACP/CL/KJI/KMT/LYS