La commune d’Olne de Belgique déterminée à accompagner les projets   de développement de la  commune de Matete

0
150

Kinshasa 21 mars 2022( ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete Raphaël Kasongo Onya a reçu lundi une délégation de la commune de Olne de Belgique,  venue échanger avec lui sur plusieurs  projets de développements de cette municipalité.

D’après un communiqué de cette administration communale  remis lundi à l’ACP, les deux parties ont notamment  échangé les vue sur le volet éduction avec le projet de créer un rapprochement entre élèves de la commune d’ Olne et ceux de  la commune de Matete.

Sur le plan culturel, elles ont évoqué la  possibilité de promouvoir les artistes de la municipalité  en particulier en gente feminine dont il faut promouvoir les compétences, précise la source, signalant qu’une matinée d’échange est prévue  mercredi à l’occasion du mois de mars sous le thème : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que les inégalités des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes naturelles ». ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF