La modernisation des infracteurs scolaires de l’Asbl « la Fraternité », une des priorités de son nouveau président

0
122

Kinshasa, 21 mars. 2022(ACP).-Le nouveau président de l’Asbl « la Fraternité », Joachin Umba Makonda a inscrit parmi les priorités de son  nouveau mandat à la tête de l’ASBL « La fraternité », la modernisation des infrastructures scolaires de cette structure, a-t-il déclaré cours d’un entretien lundi avec l’ACP, dans son bureau à Kinshasa.

Il a indiqué que l’alignement de ce volet d’action comme priorité, s’explique par la détermination de sa structure à promouvoir l’éducation, un des secteurs clés pour le développement d’une Nation, ajoutant qu’il est personnalement engagé à appliquer les instructions du ministère de tutelle, conformément à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement de base et  la lutte contre les antivaleurs qui gangrènent la société notamment, la corruption, le tribalisme, etc.

L’Asbl « la Fraternité » est une structure qui réunit les anciens élèves des frères des écoles chrétiennes et promeut l’éducation scolaire, le développement communautaire, l’entraide et la solidarité. Elle compte plus de 100 établissements scolaires répandus dans le pays. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF