Près de 100 femmes bénéficient de l’assistance d’Afriland first CD à Kinshasa

0
154

Kinshasa, 21 mars 2022 (ACP).- Près de 100 femmes bloquées dans les hôpitaux de Kinshasa,  ont bénéficié  samedi  d’une l’assistance financière de l’Afriland first CD, a appris l’ACP lundi de cette banque.

La délégation d’Afriland first CD a posé ce geste de compassion à l’endroit de ces malades au cours d’une visite qu’elle a effectuée, en marge de la commémoration de la Journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année. Il s’inscrit également dans le cadre du programme caritatif de la banque en faveur des populations vulnérables, une politique initiée depuis 2016.

« Ce geste rentre dans le cadre de  la mission d’assistance de cette institution financière, ajoutant que le paiement de ces frais  en faveur des femmes bloquées depuis plusieurs semaines dans quelques hôpitaux de  la capitale, pour manque des moyens financiers, est une manière pour cette banque d’honorer la femme congolaise », a dit Mme Julie Nsuele Manika..

Dans sa gibecière, la Banque panafricaine a apporté une enveloppe couvrant toutes les charges d’hospitalisation de ces mamans retenues dans les services de maternité, pédiatrie et chirurgie sans en donner le montant.

Conduite par la directrice de communication de cette institution financière, Julie Nsuele Manika, la délégation a visité tour à tour,  l’hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise à N’Djili, la Pédiatrie de Kalembelembe et l’Hôpital de référence de Makala (ex Sanatorium).

Elle a fait savoir qu’au-delà des différents services financiers que propose la banque, leur institution financière tient aussi à contribuer au bien-être de la communauté par des actions sociales qui visent visant l’amélioration des conditions de vie de la population.

De leur côté, les administrateurs de ces institutions hospitalières ont salué ce geste posé par l’Afriland first CD, pour cette compassion à l’endroit des populations vulnérables. Ils ont indiqué que les hôpitaux ne recevant plus des subventions, l’enveloppe de paiement des frais d’hospitalisation  va contribuer tant soit peu au fonctionnement de leurs institutions.

Afriland first bank CD est une banque congolaise implantée en RDC depuis 2006. Elle propose des solutions de financement adaptées et des services de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable. Son réseau commercial comporte à ce jour plus de 46 agences et guichets à travers 16 provinces et emploie plus de 400 jeunes congolais, rappelle-t-on.

ACP/