Sud-Kivu : huit personnes meurent englouties dans un puits d’or à Fizi

0
117

Bukavu, 21 mars 2022 (ACP).- Huit personnes ont trouvé la mort dans la nuit de  mercredi à jeudi dans un puits d’or situé dans la localité de Milimba, une des entités administratives des hauts-plateaux de Fizi,  a  appris lundi  l’ACP.

Selon des sources locales, pendant qu’une pluie diluvienne s’abattait dans  cette zone minière, une partie de la façade de la galerie du puits s’est écroulée, étouffant une vingtaine de creuseurs à l’intérieur.

Après des secours, certains parmi ces creuseurs ont été sauvés de justesse tandis que huit corps sans vie ont été repêchés des décombres.

Les victimes, pour la plupart originaires de la ville de Bukavu, ont été enterrées dans des fosses communes, a-t-on appris.

Plusieurs accidents mortels sont souvent répertoriés dans les sites miniers dans la province du Sud-Kivu et plus particulièrement dans les territoires de Mwenga et Fizi et les autorités ne cessent de tirer la sonnette d’alarme pour le respect des règles de sécurité dans ce secteur, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF