Afriland First Bank CD vole au secours des femmes bloquées dans certains hôpitaux de Kinshasa

0
287

Kinshasa 22 mars 2022 (ACP).- « Afriland First Bank CD », une institution financière situé sur le boulevard du 30 juin a, au cours de son programme de soutien aux personnes vulnérables,  procédé au paiement des frais d’hospitalisation de 86 femmes bloquées depuis plusieurs semaines dans quelques hôpitaux de Kinshasa par manque de moyens financiers.

Il s’agit de l’hôpital de l’ »Amitié Sino-Congolaise » à N’djili, la Pédiatrie de Kalembe-Lembe et l’Hôpital de référence de Makala, ex Sanatorium.

La Directrice de communication de cette institution, Julie Nsuele Manika, a indiqué que cette activité qui s’inscrit dans le cadre de du programme caritative en faveur des populations vulnérables, initié depuis 2016, Afriland first bank CD a tenu à redonner le sourire à ces femmes en ce mois particulier où l’on célèbre la femme afin de leur permettre de regagner leurs familles respectives. « Au-delà de différents services financiers que propose la Banque, nous tenons à contribuer au bien-être de la communauté par des actions sociales qui visent à améliorer les conditions de vie », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, le directeur financier de l’hôpital de l’ « Amitié Sino-Congolaise » de N’Djili, Marius Luku, ‹‹ Afriland First Bank CD »,  est la première institution bancaire à venir à la rescousse des malades.

Ainsi, ce geste combien louable et salutaire, restera à jamais gravé dans les archives de cet hôpital, mais également dans la mémoire des ces bénéficiaires, avant d’ajouter que la plupart des patients viennent se faire soigner dans c’est un hôpital public parce que c’est accessible aux couches des populations défavorisées. Malheureusement, l’hôpital est buté au problème financier qui constitue l’un des problèmes majeurs pour cet établissement hospitalier.

L’Administrateur Général du Centre Pédiatrique de Kalembe-Lembe, Gomer Nduite, s’est dit très satisfait de la visite d’ « Afriland First Bank CD » : « Venir en aide aux enfants en détresse n’est pas un acte posé par tout le monde. L’hôpital Pédiatrique de Kalembe- Lembe est l’un des rares hôpitaux qui reçoit d’abord les malades, avant d’exiger tout paiement mais malheureusement certains parents sont incapables d’honorer leurs factures », a-t-il dit. Cet acte posé par la Banque Afriland, celui d’honorer les factures en souffrances contribue tant soit peu au bon fonctionnement de l’institution qui jusqu’à ce jour, ne bénéficie d’aucune subvention ›› s’est-il exprimé.

L’hôpital de référence de Makala ex Sanatorium, a clôturé la tournée de la délégation d’ « Afriland First Bank CD », qui a été accueillie par  la ministre provinciale de la Santé, Liza Nembalemba qui s’est rendue personnellement sur place pour encourager cette action salutaire qu’a posé cette banque.

Les bénéficiaires ont remercié la banque « Afriland First Bank CD » pour ce geste en leur faveur : « Nous voyons toujours Afriland bank aider les Orphelins, les veuves et les personnes âgées, aujourd’hui, nous aussi avons bénéficié de leur bienveillance. Que Dieu bénisse leurs activités et tous leurs dirigeants », ont-elles dit.

Une visite guidée conduite par le médecin directeur de cet hôpital, Docteur Mpakasa Papy, qui a permis à leurs hôtes de palper du doigt la situation précaire des conditions d’hospitalisation, avant de passer au paiement des factures proprement dite.

Afriland First Bank CD est une banque Congolaise implantée en RDC depuis 2006, qui propose des solutions de financement adaptées et des services de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable. ACP/