Démarrage d’une session de formation en art oratoire en faveur des jeunes filles à L’ULK

0
240

Kinshasa, 21 mars 2022(ACP).- L’Agence de communication et de production ’’Palo corporation’’ a organisé samedi dernier dans l’enceinte de l’université Libre de Kinshasa (ULK) dans la commune de Limete, une session de formation pour les jeunes filles en art oratoire, a appris lundi l’ACP, d’un responsable de cette structure.

Selon le secrétaire exécutif de cette structure, Nelson Ngwato, cette activité est destinée spécifiquement pour les jeunes filles, afin de leur permettre d’avoir de la maitrise de s’exprimer correctement devant la foule et d’être en mesure de manipuler l’opinion publique au moment opportun.

L’oratrice de ces assises, Ruth Nguanza, a attiré l’attention de ses interlocutrices sur la maîtrise de ce qu’elles doivent dire devant une multitude des gens, et sur le contrôle de moi intérieur, qui figurent parmi les notions de bases capables de rendre une oratrice influente devant son auditoire.

Elle a fait savoir que, la jeune fille qui aspire devenir un leader, doit nécessairement comprendre l’importance de communiquer devant un public anonyme, car, a-t-elle ajouté, la jeune fille qui autrefois la société qualifiait comme maitresse de la maison, est sensé de revoir cette approche, qui est devenue obsolète dans notre monde d’aujourd’hui, et comprendre qu’elle peut aussi diriger les hommes dans la société.

Eliane Matondo, l’une des participantes et élève en sixième année, option biochimie à l’Institut « Mapendo »  a indiqué que ce programme leur a permis de bien comprendre le rôle qu’elles doivent jouer dans la société, voire sa vision qui est celle de devenir un jour un ministre en RDC.

Ce module de formation était organisé dans le but d’outiller les participantes à des techniques afin de les rendre capables de persuader le public lors d’un rassemblement ainsi que d’aider des jeunes filles qui aspirent devenir un jour leader dans la société. ACP/