Mbanza-Ngungu, 22 mars 2022 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Kongo Central, Placide Nyembo Kalucha a exhorté les femmes à honorer le mois de mars dédié à la femme en affichant de comportements dignes et en posant des actes capables de contribuer à l’émergence de la RDC.
Il a fait cette exhortation mardi dans l’enceinte du commissariat territorial de Mbanza-Ngungu, lors de la présentation à la population de cette entité d’un échantillon des présumés coupeurs de route et bandits urbains communément appelés « kulunas » arrêtés par la PNC pendant l’opération de nettoyage des malfrats déclanchée dernièrement à Mbanza-Ngungu.
Placide Nyembo a déploré le fait que dans le lot des présumés malfrats présentés à la population, se trouvaient beaucoup de femmes jeunes et adultes. Il a appelé les femmes qui, chaque fois, réclament leurs droits à faire preuve de bon sens, soulignant que la femme est la première éducatrice des enfants.
Le commissaire provincial a noté plus de 96 présumés coupeurs de route et kulunas déjà aux arrêts, avant de rassurer la population que ces inciviques ne reviendront plus à Mbanza-Ngungu.
Des autorités politico-administratives, les membres du comité local de sécurité ainsi que la population en liesse ont assisté à la présentation de ces inciviques.
ACP/ODM/Thd