L’artiste Do Nsoseme en concert « Slam » samedi prochain à la Grande Halle de l’IFK

0
221

Kinshasa, 22 mars 2022 (ACP).- La slameuse Dora Nsoseme, va se produire, samedi prochain, dans la « Grande Halle » de l’Institut français de Kinshasa (IFK), dans la commune de Gombe, indique un communiqué de cette institution parvenu mardi à l’ACP.

Au cours cette rencontre, la slameuse promet de régaler l’ouïe des participants à travers des scènes de slams et de théâtre mettant en lumière sa cause pour les droits des femmes et des enfants.

Dora Nsoseme est une slameuse, poétesse et photographe congolaise née à Kinshasa en 1994. Détentrice d’un diplôme en communication visuelle à l’Académie de beaux-arts (ABA), elle se consacre, depuis 2015, à la pratique du Slam, de la poésie et de la photographie.

Durant sa carrière en tant qu’artiste, Dora Nsoseme a participé à des projets tant nationaux qu’internationaux en l’occurrence, la 6ème Biennale de Lubumbashi en 2021, où elle a exposé une série photographique dénommée « Grand prêtre mère ».  C’est en février  2021 qu’elle a sorti un single intitulé « Femme » en hommage à toutes ces braves femmes qui travaillent dur, nuit et jour, pour leur autonomisation et la survie de leur famille.

ACP/ODM/Thd