Atelier de formation en logistique générale et pisciculture intégrée à Bandundu

0
161

Bandundu, 23 Mars 2022 (ACP).-  L’ONGD Communauté des amis de la nature et de la culture (CANACU) a organisé depuis mardi dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, un atelier de formation de 3 jours sur la logistique générale et la pisciculture intégrée au profit des étudiants et demandeurs d’emploi de cette entité urbaine.

Selon Ir Aimé Julien Katunga, cette formation consiste généralement à outiller les participants des connaissances en matière de la logistique générale, de la gestion des stocks et construction, de la fertilité, de l’entretien  en poissons des étangs ainsi que de la pêche contrôlée, en vue du renforcement de leurs capacités.

Il a exhorté les participants à l’assiduité en vue de bien maîtriser les acquis de ses assises pour l’intérêt majeur de la communauté et devenir un vérétille créateur d’emploi à travers cette entité urbaine.

Cette formation, a-t-on indiqué, sera sanctionnée par la remise des brevets aux participants, précisant que « la gestion des étangs, inventaire des matériels logistiques et la gestion des stocks » sont notamment les modules de ces assises, avec la facilitation des experts locaux en la matière. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF