Bunia, 21 mars 2022(ACP).-Le chef de division provinciale de l’urbanisme en Ituri Vincent Gokpa a annoncé le lancement bientôt d’une opération du déguerpissement forcé des occupants de la zone de servitude publique et sur les câbles électriques haute tension de l’Eletrikimo au terme d’une descente sur le terrain.
Il a fait savoir qu’il va saisir le chef de l’exécutif urbain afin que celui-ci via les éléments de l’ordre puisse contribuer à l’exécution d’une telle mesure, avant de mettre un accent sur spectacle désolant de l’émergence de ces occupants sur l’endroit communément appelé « danger » situé à la hauteur du marché central de Bunia.
Il a promis denvoyer une équipe sur le terrain dans un proche avenir le but de estampiller en rouge de toutes les installations construites non seulement dans la zone de servitude mais également sous les câbles haute tension.
Vincent Gokpa a appelé ceux qui occupent illégalement cet endroit à la prise de conscience du danger qu’ils encourent en permanence d’où a-t-il souligné, l’urgence pour eux de chercher sans délai l’autre place où ils peuvent installer leurs activités.
On y voit par-ci, par-là des moulins, ateliers d’ajustage et d’autres activités économiques sous ces câbles électriques. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF