Ituri : déguerpissement forcé  bientôt la zones de servitude de l’Etat

0
256

Bunia, 21 mars 2022(ACP).-Le chef de division provinciale de l’urbanisme en Ituri Vincent Gokpa a annoncé  le lancement bientôt  d’une opération du déguerpissement forcé des occupants de la zone de servitude publique  et  sur les câbles électriques haute tension de l’Eletrikimo au terme d’une descente sur le terrain.

Il  a fait  savoir  qu’il  va saisir le chef de l’exécutif urbain afin que celui-ci via les éléments de l’ordre puisse contribuer à  l’exécution d’une telle mesure, avant de mettre un accent sur spectacle désolant de l’émergence de ces occupants sur l’endroit communément appelé « danger » situé à la hauteur du marché central de Bunia.

Il a promis   denvoyer une équipe  sur le  terrain dans un  proche avenir le but de estampiller en  rouge de toutes les installations construites non seulement dans la zone de servitude mais également sous les câbles haute tension.

Vincent Gokpa a appelé  ceux qui occupent illégalement cet endroit à la prise de conscience du danger qu’ils encourent en permanence d’où a-t-il souligné, l’urgence pour eux de chercher sans délai l’autre place où ils peuvent installer leurs activités.

On y voit par-ci, par-là des  moulins, ateliers d’ajustage et d’autres activités économiques sous  ces câbles électriques.  ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF