Guerre en Ukraine : Joe Biden en Europe pour consolider l’union occidentale

0
247
WASHINGTON, DC - JUNE 24: U.S. President Joe Biden gestures to reporters as he returns to the White House June 24, 2021 in Washington, DC. Biden traveled to North Carolina earlier in the day. Win McNamee/Getty Images/AFP (Photo by WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Kinshasa, 24 mars 2022 (ACP).- Le président américain Joe Biden est arrivé mercredi en Europe, afin de cimenter l’unité des Occidentaux dont les options de représailles contre la Russie se réduisent au fur et à mesure que la guerre en Ukraine se poursuit, ont rapporté jeudi, les médias internationaux.

Plus de la moitié des enfants ont été déplacés, selon l’Unicef

Par ailleurs, 4,3 millions d’enfants ont été déplacés, soit plus de la moitié des enfants d’Ukraine qui ont dû quitter leur foyer pour fuir l’insécurité et les combats après un mois de conflit, ont rapporté jeudi, les médias internationaux, citant le décompte de l’Unicef (le Fonds des Nations unies pour l’enfance).

Selon l’Unicef, ces enfants sont les principales victimes d’une guerre commencée il y a tout juste un mois.

Actuellement, selon les mêmes sources, un enfant ukrainien sur deux a été obligé de quitter son foyer pour tenter de se mettre à l’abri. « Un mois de guerre en Ukraine a entraîné le déplacement de 4,3 millions d’enfants, plus de la moitié de la population enfantine du pays, estimée à 7,5 millions », a détaillé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance dans un communiqué.

Ils sont 1,8 million d’enfants à avoir traversé la frontière pour se réfugier dans un pays voisin et dans le reste de l’Europe, et 2,5 millions sont déplacés à l’intérieur de l’Ukraine. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC