La direction générale du Site touristique de la N’sele dénonce des actes de sabotage menés par des inciviques

0
318

Kinshasa, 24 mars 2022 (ACP).- La direction générale du Site touristique de la N’sele (STN) dénonce, dans un communiqué reçu jeudi à l’ACP, des actes de barbarie menés mardi par certaines personnes  mal intentionnées et visiblement téléguidées par des personnes n’ayant pas digéré la mise en place du nouveau comité de gestion dudit Site touristique.

Selon le communiqué, la nouvelle équipe dirigeante du STN conduite M. Jésus-Noël Sheke indique que ces inciviques procèdent par des actes de violences et profèrent des injures contre le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, en réclamant la réhabilitation de l’ancien comité de gestion.

«Ces inciviques munis d’armes blanches et qui disent combattants, ont pris à partie les agents et cadres du Stn en plein travail, et ont grièvement blessés deux des policiers venus rétablir l’ordre public », poursuit le communiqué.

Pour le nouveau directeur général, Jésus-Noël Sheke, cité par la même source, ces actes de sabotage visent à empêcher la renaissance et la relance effective des activités du Stn, longtemps resté à l’abandon. « Mon équipe reste concentrée et déterminée à mettre en œuvre le plan de relance décidé par le gouvernement, à travers le ministère du Tourisme », a-t-il précisé.

Pour rappel, le nouveau comité de gestion du Stn que dirige M. Jésus-Noël Sheke a été installé le 18 mars dernier. Il remplace à ce poste M. Tshiswaka Henri.  ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC