Kolwezi, 25 Mars 2022(ACP).- Le mouvement des «mamans catholiques » du diocèse de Kolwezi a exprimé jeudi la détermination et la volonté d’accompagner la gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saini dans sa mission en vue d’assurer un développement intégral de la province avec une place de choix à la femme.
La présidente de ce mouvement des mamans de l’Eglise catholiques du diocèse de Kolwezi, Julie Ndala l’a dit à l’issue de leur rencontre avec Mme Masuka Saini dans la salle de réunion du gouvernorat à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
La gouverneure Fifi Masuka a à cet effet exhorté ces dernières à doubler d’efforts afin de montrer qu’elles ont un rôle important dans l’évolution de la société. Elle les a appelé à être résilientes et à demeurer debout dans toutes circonstances, avant de passer en revue ses activités et réalisations depuis son avènement à la tête de la province du Lualaba.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du mois des droits de la femme, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RNL/CFM/NiG/SGB/MMC/TKM