Goma, 26 mars 2022 (ACP).- Le chef intérimaire de la division provinciale des Transports, voies de communication et désenclavement, André Kibiira Muhima, a enjoint dernièrement les usagers du transport en commun du secteur terrestre dans la ville de Goma de peindre en jaune leurs engins puis se faire identifier pour la numérotation.
Il a insisté sur cette obligation au sortir d’une réunion tenue vendredi dernier au bureau du maire de la ville de Goma, au cours de laquelle une commission ad hoc a été mise sur pied reprenant les éléments des autres services de l’Etat pour appuyer cette opération de grande envergure en vue de dénicher tous les récalcitrants.
M .Kibiira Muhima a, en outre, signifié que les réfractaires à cette mesure subiront la rigueur de la loi et seront passibles de lourdes amandes. Ainsi, il a rappelé les propriétaires des engins qui n’ont pas encore peint en jaune leurs véhicules à mettre à profit ce moment de la constitution de la commission qui se chargera du bouclage pour se mettre en ordre.
La date butoir fixée a expiré en fin de semaine dernière, note-t-on.
ACP/ODM/LYS/CFM/NMM