Gally Garvey agrémente la cérémonie inaugurale de l’année jubilaire du Groupe scolaire du Mont-Amba à Lemba

0
190

Kinshasa, 27 mars 2022 (ACP).- Le chanteur congolais Gally Garvey Kabata alias «Gaga» a agrémenté, samedi, la cérémonie d’inauguration de l’année jubilaire du Groupe scolaire du Mont-Amba (GSMA), à l’enceinte de cette même école, située  dans la commune de Lemba.

Dans sa prestation haute en couleur, Gaga, également ancien élève de cet établissement scolaire, a emballé le public avec une série de ses titres à succès, ayant permis de prendre place dans la musique congolaise tels que, «Tout seul», «Nazali», « Bo yokaka wapi», etc.

D’après le président de l’Association des anciens du Mont-amba (AAMA), Christian Tungila, cette cérémonie d’inauguration  vise à réunir les anciens et nouveaux élèves de cette alma mater en vue de célèbrer ensemble les 60 ans de leur institut.

Il a ajouté  que  plusieurs d’activités parascolaires seront organisées durant cette année dans le cadre de la promotion  des écoliers brillants en vue de promouvoir l’excellence.

Pour sa part, Mme Nicole Kudangela, ancien de GSMA s’est dit émue de revoir son école et  a conscientisé aux élèves à garder très haut  l’étendard  de l’école.

« c’est dans l’unité et la cohésion que nous réussirons comme communauté à faire rayonner nos valeurs acquises dans l’éducation de notre prime enfance », a-t-elle déclaré.

Le groupe scolaire du Mont- Amba (GSMA) est né à l’aube de l’Indépendance de la RDC en 1958. Il compte 135 classes avec un effectif allant de 6.000 élèves et entre 460 agents qui assurent son fonctionnement.

Au fil des années, plusieurs regroupements d’anciens élèves ont émergé et organisé des activités pour raffermir l’unité et la fraternité entre anciens et nouveaux,  en  posant  de geste de bienfaisance. ACP/C.L.NKV