EUFKIN-Kilimani : Aigle Royal consolide sa position de leader face à Espoir (2-0)

0
152

Kinshasa, 28 mars 2022 (ACP).- Le FC Aigle Royal a consolidé son leadership en s’imposant face à Espoir sur la marque de 2-0, samedi au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 30ème journée du championnat de division I de l’Entente urbain de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Le club de la commune de Barumbu a entamé le score par Mukalenge (42ème), qui a placé le ballon dans la lucarne après ladéviation de la tête de Kapia.Le deuxième but est intervenu sur penalty transformé par Masangu (86ème).

De son côté, l’AS Fohunk a gagné par forfait son match contre le FC Ruvana, alors que le FC Espoir du Congo a battu le FC Trinité par 2-1, buts de Mabanza Mukoko (41ème, 43ème), pour Espoir du Congo, et Serge Andongo (66ème), pour Trinité.

Au terrain Plantations Unis Lever au Congo, Kintambo City et SM Telema Barumbu se sont tenus en respect sur la note vierge et le TP Les Anges a laminé l’AS Bana Kin par 6-0, grâce aux réalisations de Kalume Shulungu (41ème, 43ème), Mukoko (48ème), Idrissa Amuri (67ème, 80ème, 88ème).

Les autres résultats de la même journée sont : terrain Ocal à Lingwala : Kora-Les Elites 1-1, Holario-Britan 1-0, Bilima AS-Aigles Verts 2-1.

Socodam s’incline devant Maline (0-1) en division II

Le FC Socodam s’est incliné devant l’AS Malines sur le score étriqué de 0-1, dimanche au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, dans le cadre de la 29ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani.

En deuxième explication, Bobby FCA et le FC LSK Sport se sont séparé sur la note vierge.

Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le FC Pro Sport et le CS Goewa se sont neutralisés par 2-2, tandis que Business CF a atomiséJOBC par 6-3.

Ci-après les autres résultats de la même journée : terrain Ocal de Lingwala : Djogo-Saint Raphaël 2-2, Eliot-KBG Stars 0-1 ;terrain Colonel Mbaki à Barumbu : Maison Sport-Indigo 0-3, Sans Malanda-Nathan Sport 2-1.

Acolyta affronte New Kanunga lundi en division III/B

L’AC Acolyte affrontera New Kanunga, lundi au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, en match de la 27ème journée du championnat de division III poule B de l’EUFKIN-Kilimani.

De son côté, le RC Saint Paul recevra Univers FCA et IC Lingwala matchera AC CLM.

Au terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa, l’AS Winner sera aux prises avec le FC Dynakin, alors que l’OC Marseille accueillera EFA

Le terrain Colonel Mbaki, à Barumbu prévoit les matches suivants : 13h30’ Real SCK-Matete, 15h30’ Malata-Tonga Moto ; terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa : 09h30’ Nzila-EF Boursa, 13h30’ Bel Espoir-Nouvelle Académie Afrika, 15h30’ God Win Team-Les Stars de Kalamu. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB