Mbuji-Mayi, 28 mars 2022 (ACP).- La Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR) a fixé au 15 avril prochain le démarrage des préliminaires de la Coupe du Congo 2022.
A cette occasion, les équipes des cercles ruraux et des ententes urbaines se croiseront entre elles, avant de se disputer le leadership provincial dans l’ancienne configuration de l’espace regroupant les provinces de Lomami et le Sankuru, indique un communiqué de cette entité sportive parvenu lundi à l’ACP.
La Commission d’organisation des préliminaires de la Coupe du Congo invite tous les clubs désireux de s’inscrire à ladite compétition de verser un montant de 500 $US non remboursables représentant les frais de participation, de déposer une lettre de demande d’inscription, une fiche d’engagement de la saison sportive en cours de validité, la police d’assurance de validité couvrant les athlètes et staffs techniques des clubs et un certificat d’aptitudes physiques pour chaque joueur.
Dans les entités rurales, les championnats locaux y seront organisés en vue de sortir un représentant appelé à se mesurer aux équipes d’autres cercles.
ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB