Pharmagros humilié par Céleste Académie (1-4) à l’EUFKIN-Malebo

0
89

Kinshasa, 28 mars 2022 (ACP).- Le FC  Pharmagros a été humilié par le FC Céleste Académie sur le score de 1-4, samediau terrain du Centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, pour le compte de la 31ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

Mananga Mbaki (13ème) a ouvert la marque pour Céleste Académie, avant que Ndolo Idary (43ème) n’égalise pour Pharmagros. C’est sur ce score de parité (1-1)que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

A la reprise, Mibeka (52ème)a donné l’avantage à Céleste Académie, imité par Mananga Mbaki (54ème)qui a signé son doublé personnel, avant que Mwanda (70ème)ne scelle définitivement le score en le portant à 4-1.

Auparavant, le CS Grovie est tombé devant le SC Amiens sur la note de 2-4.

Au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, l’Union FB a courbé l’échine devant le FC Lumière par 0-1. Mutshaku Ngoy (86ème) a marqué le seul but de la partie au profit de Lumière0. Pour sa part, l’AS Etoile de Jamaïca a gagné par forfait son match contre New Espoir de Limete (3-0), tandis que l’Académie Football Liwanda a laissé ses plumes face au TP Acko Sport par 0-2.

Les résultats d’autres rencontres de la même journée se présentent comme suit : OC Jupiter-AFC Rako 0-0, New Mwangaza-AC Matonge1-1, New Académie Ngombe Tchang-FC Bokande 1-1, OC Idimu-AS La Grâce de Selembao 1-2, AC Bandal-US Selembao 2-0.

A l’issue du match, le capitaine du FC Pharmagros, Jonas Betuma, s’est déclaré confiant pour le sacre de son équipe à l’issue du championnat de division I de l’EUFKIN-Malebo, ajoutant que le seul objectif que son équipe s’est fixé est d’évoluer la saison prochaine à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Il a fait savoir que c’est une bataille qu’ils remporteront grâce à leur détermination.

« Nous savons bien que ça ne sera pas facile mais, avec la motivation que nous avons avec mes coéquipiers pour cette saison sportive, nous allons arracher le titre »,a-t-il affirmé, indiquant que, malgré la défaite concédée face au FC Céleste Académie, son équipe va corriger les erreurs commises dans les sept autres matches restants.

ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB