Sud-Kivu : la ligue des femmes de l’AGFDC/Sud-Kivu sensibilise les femmes de la paroisse de Panzi sur l’assainissement de leur milieu de vie

0
118

Bukavu, 28 mars 2022 (ACP).- La ligue des femmes de l’AFDC/Sud-Kivu a sensibilisé les femmes de la paroisse Guido Maria Conforti de Panzi dans la commune d’Ibanda sur l’assainissement de leur milieu de vie sous le thème ’’La femme et l’environnement ‘’ l’après-midi de samedi 26 mars 22.

La ligue de l’AFDC a montré l’importance de l’assainissement de milieu de vie surtout en ce mois de mars dédié à la femme. Elle a donné 100 plantules d’arbres à planter sur l’étendue Panzi afin de protéger l’environnement.

A cette occasion elle a donné aux femmes de cette paroisse des sacs de riz, des cartons de savon, des pagnes et du sel pour bien clôturer le mois de la femme. Les bénéficiaires ont manifesté leurs sentiments de joie en saluant ce geste et souhaitent qu’il soit ainsi tous les jours.

Après ces donations, deux femmes veuves ont été assistées notamment l’une en payant la facture de son enfant à l’hôpital et l’autre par les tôles pour réhabilitation de sa maison frappée par les intempéries.

Le président de la ligue des femmes au sein de l’AFDC, Dorothée Masirika  remercie les femmes de la paroisse de Panzi en leur invitant d’adhérer massivement à l’AFDC pour renforcer la représentativité des femmes dans les classes politiques. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB