Kinshasa, 29 mars 2022 (ACP).- La Présidente de la Fondation « Nehema », Ketsia Olangi, a remis un don des vivres et non vivres les orphelins de la ville de Kinshasa, hébergés par l’orphelinat : « Association de soutien aux enfants orphelins militaires et policiers (Assomip) », situé dans la municipalité de Kitambo, accompagnée de l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo.
Au cours de cette visite, Mme Simone Gbagbo qui a offert ce don composés des vivres et des produits de première nécessité en faveur de près d’une quarantaine des enfants orphelins vivant dans ce centre d’hébergement, constitué notamment de sacs de riz, de farine de maïs, des cartons de savons, de lait, du sucre, de sel ainsi que de bidons d’huile.
Dans son mot d’accueil, Mme Cathy Disashi, responsable 1 de ce centre d’hébergement a fait savoir à ses visiteurs que « Assomip » encadre et loge près de 36 enfants et un bébé de 5 mois au centre de Kintambo et plus de 1000 enfants dans la ville de Kinshasa.
Elle a fait savoir que l’ONG Assomip a pour mission la prise en charge spirituelle des enfants, la prise en charge scolaire pour préparer leur avenir dans la société, la prise en charge alimentaire et médicale.
Impressionnée par le travail modeste effectué par la directrice nationale de centre, Mme Simone Gbagbo a félicité l’ensemble de l’équipe d’Assomip pour cette œuvre de charité orientée vers les enfants orphelins de la RDC.
« Prendre soins des enfants orphelins, c’est notre devoir en tant que mère », a laissé entendre l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire.
Cette assistance, selon la présidente de la Fondation Nehema, Mme Ketsia Olangi, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’apport à la subvention de besoins alimentaires des enfants orphelins et voire même financières.
Pour Mme Ketsia Olangi, l’acte posé entre effectivement dans les objectifs de la Fondation Nehema, car, a-t-elle ajouté que la fondation a aussi un aspect humanitaire en scolarisant très souvent des enfants orphelins et démunis par la société.
Yasmine Sadja, Présidente de la chambre nationale des femmes cheffes d’entreprises de la Côte d’Ivoire, a encouragé plusieurs organisations féminines et des ministères du genre de l’Afrique à accorder beaucoup d’attention aux petits enfants recueillis dans les orphelinats afin de leur redonner encore une fois un nouvel espoir de vivre comme tout autre enfant dans le monde.
Très enthousiasmés, les orphelins de la maison Malaika ont accueilli chaleureusement la délégation de la Côte d’Ivoire à Kitambo conduite par Mme Ketsia Olangi.
ACP/ODM/OB/Thd/KMT