Kwilu : hommage des femmes travailleuses au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
85

Bandundu, 29 mars 2022 (ACP).- Mme Béatrice Mbuta Muntu, Inspectrice  l’Enseignement primaire  secondaire et technique (EPST)/Kwilu1 a rendu un hommage au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir placé la femme au centre de son programme d’action en soutenant le projet « 50% » des postes à la femme congolaise.

Mme Mbuta Muntu,  a fait cette  déclaration au cours d’une soirée organisée en la salle polyvalente de Bild-Hôtel dans cette entité, sous le haut patronage du gouverneur de province, en présence des notabilités locales.

Elle a noté que cette séance s’inscrite dans le contexte de la clôture des activités liées au mois de la femme 2022 dans le secteur de l’éducation,  consistant à relever les défis et à identifier les obstacles liés aux violences faites à la femme à tout le niveau de sa vie sociale.

L’objectif visé, a-t-elle enchainé, est de rectifier les tirs pour un éveil de conscience durable des femmes, d’une part et de la prise en compte des droits de la femme par les autorités locales, de l’autre part

  Dans son exposé axé sur le respect des valeurs morales et professionnelles, le Secrétaire Général du gouvernement provincial/Kwilu, Me Zephyrin Muma, représentant le gouverneur de province, a exhorté les femmes à la prise de conscience de leurs droits, en vue de leur promotion et autonomisation durable.

Auparavant, la ministre provinciale en charge du Genre, Famille et Enfant, Marie Thérèse Manesa avait encouragé les femmes d’intensifier les séances d’échanges de réflexion sur les thématiques pouvant les aider à aller de l’avant dans leur lutte.

Les femmes travailleuses issues des associations des femmes de l’EPST/Kwilu1, de la Task Force communication et du Réseau des Journalistes des Droits Humains (RJDH) de la ville de Bandundu, ont  pris part à cette rencontre.

ACP/ODM/OB/Thd/KMT