Le maire ai de la ville de Lubumbashi échange avec les femmes de l’ACP/Katanga 

0
273

Lubumbashi, 30 Mars 2022(ACP).- Le maire ai de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa, a échangé avec les femmes de l’Agence Congolaise de presse (ACP/Katanga), lors d’une visite effectué dernièrement à l’hôtel de ville de Lubumbashi, en marge des activités liées au mois de la femme.

La chef de la délégation, Agnès Bembeleza, a fait savoir au maire que l’ACP soutien les actions de la mairie par la publication de ses activités dans le bulletin d’information et sur le site de l’agence.

Par la même occasion, les femmes de l’ACP/Katanga ont remis un présent au maire en vue de l’encourager dans le travail qu’elle abat au quotidien, avant d’exposer les difficultés auquel sont confrontés les agents et cadre de ladite agence.

Elles ont par la suite, sollicité auprès du maire une visite dans les jours avenir afin de découvrir les conditions de travail dans lequel sont confrontés les journalistes de l’ACP/Katanga.

Pour sa part, Lauriane Kalombo Mwewa, s’est dit très honoré par la présence des femmes de média de l’ACP et remercier le Directeur provincial de cette agence pour la considération porté à son égard, car, selon elle, entant qu’une autorité féminine, les femmes ne soutiennent pas forcement leur collègue qui occupe un poste de responsabilité en RDC. ACP/Kayu/GGK/KMT/NMM