Le ministre des Hydrocarbures apporte les précisions sur la gestion de 10 millions  USD de l’avenant 9 du PERENCO

0
260

Kinshasa, 30 mars 2022(ACP).-Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu  a apporté des précisions sur la gestion  de 10 millions des dollars américains de l’avenant  9 de la société PERENCO pour les travaux de construction des hôpitaux à Moanda dans la province du Kongo central  a appris l’ACP dudit ministère.

Selon la source, des personnes mal intentionnées  veulent  soulever la population aux fins de s’approprier la gestion de ce fonds. «  J’ai été très  clair  et je ne vais  ni toucher ni gérer  cet argent, mais quand on est  attiré par l’appât du gain, on est  capable  d’user  toute  sorte de subterfuge  pour me diaboliser », a dit le ministre  au cours d’une interview qu’il a accordée   mercredi à la presse dans la ville  de Moanda.

Selon lui,  ces gens oublient qu’on a obtenu cet argent   sur la proposition  de l’Inspection général des finances (IGF) avec le concours du ministre des Finances.

Le ministre estime que  les personnes faisant partie de ce  comité de gestion de ce fonds ont été proposées par les chefs  coutumiers de Assolongo, bawoyo et les originaires de Boma.

Rappelons que  cette réaction du ministre Didier Budimbu intervient après une marche  organisée la semaine dernière  par les jeunes de la ville de Moanda  sous la bénédiction des certains  acteurs politiques du territoire de Maonda, qui voulaient bien avoir le contrôle de cette somme pour des fins électorales.  ACP/Kayu/GGK/KMT/NMM