Sud-Kivu :  un atelier de revue annuelle du projet UJAMAA à Uvira

0
167

Uvira, le 30 Mars 2022 (ACP).- L’organisation ZOA a organisé lundi dernier à Uvira, un atelier de revue annuelle du projet UJAMAA, avec ses partenaires locaux d’Uvira et Fizi au sud Kivu, en présence des administrateurs des territoires d’Uvira, Mme Malenga Sango et celui de Fizi, Aimé Kawaya Mutipula, a appris l’ACP du Team leader de ce projet, Georges Mugaruka.

M.Mugaruka a indiqué que ce projet qui est axé sur Udongo n’a ufugaji kwa ajiki ya Amani est financé par les fonds de la cohérence pour la stabilisation, pour une durée de 30 mois allant du mois de novembre 2020 dernier, et est exécuté en consortium par ZOA, KUA et PSVS.

Il a fait savoir que l’objectif de ces assises est de faire une évaluation mis parcours afin d’avoir une idée claire sur l’évolution de l’exécution du projet, et voir par la suite les résultats atteints et les activités qui ont été réalisées sur terrain, étudier et mettre en place des nouvelles stratégies pour contourner les difficultés rencontrées afin de faciliter l’aboutissement des objectifs préalablement définis par le projet.

Le Team leader du projet UJAMAA a jugé satisfaisant les résultats présentés par ses partenaires se basant aux états d’avancement et sur les indicateurs des activités soulignant par la suite que c’est un soulagement et un sentiment de satisfaction estimant qu’au terme du projet, les résultats définis par le projet seront atteints.

Il a dit que malgré les résultats atteints, il ya certains défis à relever et une série des recommandations ont été formulées, avant de soutenir qu’un plan d’action sera mis en place pour pouvoir rattraper le retard et permettre d’aboutir aux résultats. Il a en fin encouragé et félicité ses partenaires locaux les exhortant à prendre en compte les conseils prodigués dans le cadre de concertation pour améliorer la performance pour l’avenir. ACP/Kayu/GGK/KMT/NMM