Nord-Kivu: les FARDC appréhendent un jeune homme avec de centaines des munitions à chefferie de Bashu

0
279

Beni, 31 mars 2022 (ACP).- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont appréhendé lundi M. Mumbere Kaghutha avec de centaines des munitions, un jeune homme  de la localité de Luseke, dans la chefferie de Bashu, au sud du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord, les FARDC qui effectuaient des patrouilles militaires, sont tombés sur un jeune homme identifié au nom de Mumbere Kaghutha avec des munitions de guerre en localité de Luseke, dans la chefferie de Bashu.

« Ce présumé collaborateur des rebelles ADF/MTM a vite été mis à la disposition des services spécialisés pour une série d’auditions afin qu’il dévoile les mobiles de son œuvre », a dit le porte-parole des Ops1, avant de manifester son regret de voir les jeunes gens de la région se rallier aux terroristes ADF/MTM qui endeuillent la population.

« Ce présumé collaborateur des rebelles sera déféré devant la justice afin qu’il réponde de ses actes maléfiques », a précisé le capitaine Antony Mualushayi.

ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC