Haut-Katanga : électrification du quartier Hewa Bora de la commune de Shituru à Likasi 

0
72

Likasi, 1er mars 2022 (ACP).- Le maire de Likasi, Dr Idesbald Petwe Kapande,  a procédé dernièrement   à l’inauguration d’un transformateur d’une capacité de 250 KVA  au quartier Hewa Bora, dans la commune de Shituru, ville de Likasi.

L’autorité urbaine a encouragé  le bourgmestre de la commune de Shituru, Placide Kisokola,  pour cette œuvre d’intérêt communautaire réalisée grâce à la redevance minière, avant d’inviter les bénéficiaires à la bonne gestion dudit transformateur et à la franche collaboration avec le bourgmestre en vue du développement durable de la ville de Likasi en particulier et de la province du  Haut-Katanga en général.

Placide Kisokola a, pour sa part, exhorté la population de sa juridiction au sens de responsabilité afin d’alimenter en énergie électrique les  habitants des quartiers  Hewa-bora et Mivuka.

Les travaux d’installation de ce transformateur ont été exécutés par l’entreprise « AM service » sur fond propre de la redevance minière de la commune de Shituru. Le coût de ces travaux n’a pas été révélé, signale-t-on. ACP/Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/SGB/MMC