La CAHB retire au Maroc et à l’Algérie l’organisation des 25ème et 26ème  CAN seniors hommes

0
228

Kinshasa, 1er avril 2022 (ACP).- La Confédération africaine de handball (CAHB) a retiré mercredi l’organisation des 25ème et 26ème Coupes d’Afrique des nations (CAN) hommes à la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) et à la Fédération algérienne de handball (FAHB).

Cette décision a été prise au cours de la session extraordinaire, tenue en visioconférence mercredi à son siège d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le Conseil de la CAHB a procédé à l’examen des conditions de préparation et d’organisation de la 25ème édition de la CAN seniors messieurs prévue en 2022 au Maroc. A cette occasion, le Conseil a constaté que les divergences extra-sportives ont profondément entaché les relations entre la Fédération royale marocaine de handball et celle de l’Algérie. Et, malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certains pays, le Conseil a noté avec un profond regret que ces divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements.

En conséquence, il a pris cette décision conformément au principe de n’autoriser à faire participer les membres concernés par les questions en débats. ACP/Kayu/May