Clôture des activités liées au mois de la femme pour l’édition 2022 dans la province du Kwilu

0
92

Bandundu, 03 avril 2022(ACP).-Le vice- gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway, a  invité les femmes  de  sa juridiction à prendre conscience et à comprendre que le mois de mars  est un  moment d’auto-évaluation, de réflexion et d’intégration effectivement dans le processus du développement.

Félicien Kiway l’a  dit  lors de la cérémonie de clôture jeudi dernier  à l’esplanade du commissariat de la Police nationale congolaise (PNC)  dans la commune de Basoko, à Bandundu, chef-lieu de province, en présence des notabilités locales et des femmes des différentes couches sociales de la place.

Il a exhorté les femmes de sa juridiction à s’outiller en vue de devenir réellement égal à l’homme pour relever ensemble les défis du développement de la  province.

La ministre provinciale en charge du Genre, famille et enfant/Kwilu, Marie Thérèse Manesa, a, de son côté, recommandé aux femmes du Kwilu de sortir de l’ordinaire pour s’intégrer activement dans la gestion de la chose publique sous toutes ses formes.

Elle a rendu à cet effet, un hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, artisan de la paix et premier défenseur des droits de l’homme pour l’assurance de la reconnaissance juridique de la femme en RDC.

Plusieurs activités ont été organisées durant ce mois, notamment les émissions radiophoniques et télévisées sur le thème de l’année, les conférences-débats sur les questions liées aux droits de la femme, le changement climatique, les violences faites à la femme et la fille, l’autonomisation de la femme et le Nzango moderne ainsi que la mise en terre des plantules des jeunes arbres.

ACP/CL/Lys/KAF/KMT