Près d’une trentaine des paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa en pèlerinage à Mangengenge  

0
113

Kinshasa, 3 avril 2022 (ACP)-Près d’une trentaine de paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa, se sont rencontrées, vendredi, en pèlerinage à la montagne de Mangengenge au quartier Mikonga dans la commune de N’sele, dans le cadre de l’exercice spirituel marquant le temps de carême.

A cet effet, les chrétiens des différentes paroisses ont envahi ce lieu de pèlerinage pour la prière durant ce temps de carême, en vue de commémorer la souffrance que Jésus-Christ Jésus a vecue lors de sa passion.

Au cours du pèlerinage, le père Nicodème Tshiamala, curé de la paroisse St François-Xavier située au quartier Pétro-Congo, dans la commune de Masina, a exhorté les chrétiens que ce pèlerinage ne soit pas un exercice physique mais plutôt un exercice spirituel qui aiderai les chrétiens à surmonter toutes les épreuves de la vie et de vivre en communauté pour consolider le lien spirituel et fraternel.

Il a, par ailleurs, rappelé aux fideles catholiques quelques principes pour passer le temps carême dans la concentration, notamment la prière, la pénitence, ainsi que le partage.

Mangengenge est haut lieu de pèlerinage et de prière rendu célèbre par feu cardinal Frédéric Etsou, archevêque de Kinshasa, qui a contribué à sa renommée au début des années 1990.  Il est dérivé de la langue lingala « kongenge » qui signifie briller et accueille il y a peu des centaines de fidèles catholiques. ACP/CL/Lys/KAF/KMT