Une dizaine d’évadés du centre de détention d’Osiyo à Kisangani récupérés par les services de sécurité

0
95

Kisangani, 03  avril 2022 (ACP).- Le chef de division de la Justice et garde des sceaux de la Tshopo, Gérard Kombozi Bolema, a salué le travail abattu par les services de sécurité qui ont  mis la main sur  une dizaine des prisonniers sur le 56 évadés  des mois passés.

Gérard Kombozi Bolema a tenu ce propos à l’issue de la visite d’inspection qu’il a effectuée dernièrement au centre de détention d’Osiyo, situé à quelques Kilomètres de la ville de Kisangani.

Il a fait savoir que sur une dizaine de prisonniers arrêtés, trois sont déjà retournés à Osiyo, quatre sont à la prison centrale de Kisangani et trois autres, gardés à l’auditorat militaire de Buta dans le Bas-Uélé, avant d’échanger avec le directeur de la prison d’Osiyo, ainsi que les détenus sur le renforcement de la sécurité de ladite prison.

Notons qu’a l’issue de cette visite, quelques stratégies ont été arrêtées pour que les évènements d’évasion ne se reproduisent plus, car cela constitue un danger pour la population et pour les agents pénitentiaire et judiciaire.

ACP/CL/Lys/KAF/KMT