Mbandaka, 04 avril 2022 (ACP).- Une forte délégation du Mouvement des Congolais unis (MCU) séjourne depuis le weekend dernier à Bikoro situé à 128 km de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a appris lundi l’ACP.
M.Junior Ekofo Osa, président interfédéral du MCU/Equateur, a indiqué que leur mission dans le territoire de Bikoro consiste, notamment de palper du doigt les réalités du terrain et l’impact de ce parti politique sur place, discuter avec les prétendants candidats aux élections à venir, procéder au renforcement des capacités des cadres du parti par des formations idéologiques.
A l’en croire, il est également prévu des entretiens avec les membres et cadres du MCU/Bikoro sur l’attitude à prendre pour maintenir la position de ce parti sur l’ensemble du territoire dans le but de gagner plusieurs sièges à tous les niveaux lors des prochaines élections. M. Junior Ekofo a, par ailleurs, fait savoir que le travail de la politique c’est l’apostolat, ajoutant que c’est pourquoi ils sont entrain d’évangéliser pour faire adhérer plusieurs personnes au sein du parti MCU qui vise le social des Congolais. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC